Les amis du CERPECA se sont réunis en assemblée générale le lundi 7 mars à la maison de la recherche Germaine Tillon à l’université d’Angers. Ce fût l’occasion de présenter un bilan moral et financier de l’association, d’élire un nouveau bureau et surtout d’élaborer de nouveaux projets pour la promotion des savoirs et des recherches des chercheurs angevins sur le Canada. Nouveaux et anciens membres se sont présentés devant l’assemblée.

Tous les membres ont souhaité que le CERPECA continue son travail de soutien à la recherche scientifique par des aides financières, aux travaux de recherche et à l’organisation de colloques et de journées d’études en lien avec le Canada,  et ce dans tous les domaines. Les membres ont ainsi réaffirmé le caractère pluridisciplinaire et transdisciplinaire du CERPECA et ont souligné le besoin d’équilibre entre études francophones et anglophones.

L’assemblée a également proposée la tenue de journées d’études entre les membres du CERPECA pour mieux connaître les activités « canadianistes » de chacun et chacune.

Enfin, il a été décidé de faire renaître le site web du CERPECA et de rendre visible les activités et relations du centre en étant présent sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous êtes toujours tenu informé des dernières publications du CERPECA, via votre PC, tablette ou smartphone !

A très bientôt pour de nouvelles informations !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s